Mon compte
Fontaine filtrante EVA

Fontaine filtrante EVA

Coup de Cœur !

Les fontaines Eva proposent des systèmes purificateurs, régulateurs, antibactérien et minéralisants. Une fois traitée, votre eau du robinet est saine, propre et excellente pour la santé grâce, entre autres, à son pH stabilisé.

Plus de détails

Avis

Description


Comment fonctionne la fontaine filtrante EVA ?

Le procédé de filtration de la fontaine filtrante EVA est breveté et exclusif. Bien plus qu'une simple filtration via des charbons actifs, le procédé de filtration est ici plus complexe et peut se décomposer en 8 étapes :

  • Filtration Céramique : Cette céramique haute densité fonctionne sur le principe d’une barrière anti microbienne, retenant par la même occasion toutes les matières potentiellement en suspension, véhiculées par les canalisations d’adduction d’eau potable…. (C’est pourquoi il est recommandé de rincer la céramique toutes les semaines sous l’eau du robinet et de passer une éponge propre et neuve, sur sa surface et ceci sans la désolidariser de son socle de fixation)
  • Filtration par charbon actif : Les différents éléments chimiques indésirables contenus dans l'eau sont retirés. C'est notamment lors ce cette étape que les odeurs et colorations potentielles de l’eau du robinet sont supprimées.
  • Charbon actif argentique : Le charbon actif argentique complète l’action du charbon actif et favorise l’élimination de bactéries ayant pu franchir la barrière céramique (bactéries jusqu’à 0,02 micron comme les salmonelles).
  • VSM3000 : Il s'agit d'une substance naturelle active, brevetée, qui permet de maintenir l’eau du bac de stockage désinfectée naturellement.
  • Silice : La silice retient les composés acides de l’eau, favorisant l’équilibre du PH à un niveau optimal par la fontaine eva.
  • Zéolite : Retire les métaux lourds tels que le plomb, le mercure, les substances très toxiques (cadmium, l’arsenic) qui peuvent s’accumuler dans le corps et peuvent provoquer certaines maladies.
  • Roches volcaniques : Les roches volcaniques permettent l'ajustement du PH à un niveau légèrement alcalin, et par la même occasion, affine la pureté de l’eau. Lors de cette étape, l'eau est enrichie de certains minéraux indispensables au bon équilibre de notre organisme.

Grâce à ce procédé très complet, les substances indésirables potentiellement présentes dans l’eau du robinet sont filtrées par la fontaine Eva PLC, et vous bénéficiez d'une eau pure, saine, véritable source de bien être pour votre corps.

Une eau du robinet reminéralisée avec la fontaine à eau

Ne se contentant pas de filtrer l'eau du robinet, la fontaine filtrante EVA va plus loin et la reminéralise et stabilise son ph aux alentours de 7,3. Cette eau minéralisée pourra être utilisée pour la cuisine, la préparation du café, du thé, la santé des plantes, etc... Cette eau est limpide et véritablement plus agréable à consommer en boisson.
La fontaine filtrante eva permet d’obtenir une eau consommable pour les bébés (pour le lait maternisé et l'eau de boisson). Veillez toutefois à ce que l'eau du robinet ne contienne pas plus de 40 mg/l de nitrate avant filtration.

Fontaine filtrante de qualité reconnue, la fontaine filtrante EVA est accréditée par des organismes de Contrôle Qualité de notoriété internationale :

  • Unité de Certification et Services de Validation du Royaume Uni
  • Organisme National d’Accréditation et de Certification d'Irlande
  • Société Générale de Surveillance (Suisse)
  • Département d'analyse et de certification des eaux consommables de Corée du sud.

La fontaine filtrante EVA est un produit rigoureusement contrôlé par des organismes officiels ou indépendants dans de nombreux pays dont la France. Découvrez comment entretenir votre fontaine EVA et quelles sont les différences entre les modèles PLC et BEP.

Astuces du blog

les produits


  • Une eau de robinet reminéralisée
  • Procédé de filtration breveté et exclusif
  • Fontaine filtrante de qualité reconnue