Mon compte

Boissons de l'effort

Boissons de l’effort est un livre de recette simples et saines de smoothies originaux. Les auteurs, Cécile et Christophe Berg, sont des marathoniens et chefs culinaires passionnés par la course à pied. Ce livre est donc un véritable allié diététique adapté aux sportifs. De plus, il est parfait si vous ne trouvez pas l’inspiration pour utiliser votre blender. Découvrez plus de 70 recettes !

Description

En savoir plus


Des savoureuses recettes de smoothies riches en vitamines et pauvres en calories

Ce livre répond réellement aux besoins des sportifs avant, pendant et après l’entraînement ou l’effort. Il est rempli de conseils et vous propose de nombreuses recettes de boissons isotoniques, de gels énergétiques ou encore de repas hydratants. Si vous suivez les consignes à la lettre, vous augmenterez votre apport de protéines végétales et améliorerez votre tonus et votre énergie sur la durée.

Au début de l’ouvrage, les auteurs nous expliquent ce qu’est une boisson sportive, puis nous indiquent quel matériel et ingrédients utilisés. Ensuite, il se découpe en trois parties : avant l’effort – pendant l’effort – après l’effort.

Voici des exemples de recettes concoctées par les auteurs que vous retrouverez dans chaque catégorie :

• Avant l’effort : petit-déjeuner à base d’avoine, goûter sportif au lait de chanvre, en-cas aux amandes, lait et crème de cajou, collation nutritive au cacao, boissons vitaminées, petit-déjeuner énergisant à l’amande, smoothies légers, ou encore un goûter vitalité.

• Pendant l’effort : purées énergétiques fruitées, boissons isotoniques naturelles, gels sportifs, beurre et pâte protéiné ou bien tonus en purée.

• Après l’effort : smoothies verts protéinés, smoothies réconfortants, smoothies nutritifs à l’avocat, dîner tardif antioxydant, glace et mousse, en-cas reminéralisants, lait de coco vitaminés, cocktails réconfortants ou encore pause post-marathon.

Fiche technique

Nombre de pages72 pages
Format16 x 22 cm
Auteur(s)Cécile et Christophe Berg

Avis