Mon compte

Nettoyeur vapeur Solac

Le nettoyeur vapeur de la marque Solac utilise un système très écologique. En effet, grâce à lui, vous pouvez enfin nettoyer sans utiliser de produits chimiques. Redécouvrez ce qu’est réellement la propreté professionnelle. Cet appareil est ergonomique et vous garantit une bonne prise en main. Très rapide, il est opérationnel en trois minutes seulement.

Description

En savoir plus


Ce nettoyeur vapeur est livré avec plusieurs éléments : un câble extra-long de 3 m, le bloc principal, une commande vapeur, un bouchon de sécurité, une embouchure, un voyant lumineux qui indique le niveau de pression approprié, un verre doseur, un entonnoir, une brosse ronde, un embout conique, un embout incliné, une raclette lave-vitre, un accessoire pour tissus, un chiffon, et enfin un tuyau flexible. Ce nettoyeur vapeur est doté d’une grande autonomie grâce à sa capacité de 350 cm3.

En quoi la vapeur est-elle efficace ?

La vapeur élimine 99% de la saleté. Souhaitez-vous connaître le secret de la vapeur ? C’est très simple. Il repose uniquement sur la combinaison de la puissance, de la pression et enfin de la température de chauffe.

La vapeur permet de réaliser un nettoyage en profondeur. Effectivement, les particules microscopiques produites par la vapeur peuvent pénétrer dans les moindres fissures et dans tous les endroits les plus inaccessibles. Elles décollent toutes les salissures avec efficacité, sans que vous ayez besoin d’utiliser des produits chimiques. Grâce à ce nettoyeur à vapeur, vous protégez l’environnement tout en faisant des économies sur votre budget.

Comment entretenir votre nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur Solac est simple d’entretien. Cependant, il faut suivre quelques étapes importantes pour votre sécurité mais aussi pour que votre appareil tienne dans la durée.

Voici les différentes étapes à suivre pour nettoyer votre nettoyeur vapeur :

  • Débranchez votre appareil puis attendez jusqu’à ce qu’il refroidisse avant de vous mettre à le nettoyer.
  • Maintenez la commande à vapeur enfoncée pour que toute la vapeur puisse s’échapper.
  • Dévissez lentement le bouchon de sécurité.
  • Inclinez votre appareil pour vider l’eau du réservoir, puis rincez-le afin d’éliminer tous les restes de calcaires qui se sont accumulés. N’utilisez surtout pas de vinaigre ou bien de substances anticalcaires.
  • Nettoyez vos accessoires avec de l’eau savonneuse. Faites bien attention à ne jamais tremper le corps principal dans l’eau.
  • Rangez votre nettoyeur vapeur dans un endroit frais et sec.


Pour nettoyer le ballon, il faut suivre une autre méthode. Voici la marche à suivre :

  • Tout d’abord, vérifiez bien que l’appareil est froid. Nous vous conseillons d’attendre au moins 3h après l’avoir débranché pour plus de sécurité.
  • N’essayez surtout pas de dévisser le bouchon de sécurité. Avant cela, il faut que vous vérifiiez que l’appareil est totalement dépressurisé.
  • Ensuite, remplissez le ballon d’eau et ajoutez le produit anticalcaire de votre choix.
  • Agitez le ballon puis videz-le complètement. Si nécessaire, répétez l’opération.

Informations et conseils sur le nettoyeur vapeur

Ne pas utiliser l’appareil si les accessoires ne sont pas correctement insérés dans les logements prévus à cet effet.
Ne pas mettre l’appareil en marche en absence d’eau.
Livré avec un mode d’emploi multilingue.

Fiche technique

Puissance900-1050 W
Voltage220-240 V
Fréquence50 Hz
Débit de vapeur309/min
SystèmeAnti-goutte, Safety confort
Pression3 Bar

Avis

Vous aimerez aussi...